Episode 143
Le content marketing dans un grand groupe : enjeux, rôle, organisation
Avec Guillaume Lebeau, VP content marketing chez Cegid
Le content marketing en grand groupe, ça sert à quoi ?
Quelle place donner au content dans une équipe marketing de 250 personnes ?
Quand les équipes sont aussi larges, le risque pour le content marketing est de se retrouver « au cul du camion », comme le dit si bien Guillaume Lebeau, VP Content Marketing chez Cegid. De devenir un centre de service qui ne fait que prendre des commandes.
Mais, tu le sais comme moi, le rôle du content peut être bien plus stratégique que cela.
Dans cet épisode, Guillaume nous partage son retour d’expérience sur la structuration, l’évolution et l’impact du content marketing dans une entreprise de 6000 collaborateurs.
On y parle de :
👉 L’organisation d’un pôle content dans une équipe marketing XXL
👉 Le repositionnement stratégique du content : de la brand au product marketing
👉 Les impacts concrets de ce changement sur la clarté des messages et l’impact business
👉 Comment aligner content, product marketing et campagnes terrain
👉 L’importance du collaboratif et des process dans les grosses structures
Un échange concret, sans langue de bois, qui montre comment professionnaliser le content dans un contexte B2B complexe.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #124 Organiser un Summit virtuel – avec Lucile Borgne, Head of marketing chez Tomorro
Episode 124 Organiser un Summit virtuel Avec Lucile Borgne, Head of marketing chez TomorroOrganiser un Summit virtuel, pour quoi faire ? Les...
Episode #123 Product-market fit : le défi de l’international – avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Episode 123 Product-market fit : le défi de l'international Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWardCe n'est pas parce que ta...
Episode #122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? – avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
Episode 122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? Avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPostCréer sa boîte après avoir été CMO, comment...