Episode 144
ABM : Construire une stratégie efficace
Avec Julien Rio, VP Marketing
Pourquoi et comment se lancer dans l’ABM
80% des campagnes “ABM” n’en sont pas vraiment.
Parce que l’ABM, c’est pas juste envoyer un mail avec le prénom du prospect.
Dans cet épisode, je reçois Julien Rio, VP Marketing et auteur prolifique, pour démystifier l’Account Based Marketing.
L’occasion de remettre les pendules à l’heure sur ce sujet et partager son expérience terrain : quand c’est pertinent, avec quels prérequis, et surtout comment le déployer efficacement.
Au programme :
👉 La définition claire de ce qu’est (et n’est pas) l’ABM
👉 Les trois niveaux d’approche : one-to-many, one-to-few, one-to-one
👉 Les prérequis pour réussir une campagne ABM (temps, collaboration sales, PDG, etc.)
👉 Les 6 étapes pour lancer une campagne d’ABM
👉 Des exemples concrets de campagnes ultra-personnalisées
👉 Comment mesurer son impact dans la durée
Un épisode ultra-concret pour toutes celles et ceux qui veulent (vraiment) faire de l’Account-based marketing.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #125 Réaliser une étude de marché qui casse les codes – avec Jonathan Szwarc, co-fondateur chez Join Stories
Episode 125 Réaliser une étude de marché qui casse les codes Avec Jonathan Szwarc, co-fondateur chez JoinComment casser les codes d'un contenu qui...
Episode #124 Organiser un Summit virtuel – avec Lucile Borgne, Head of marketing chez Tomorro
Episode 124 Organiser un Summit virtuel Avec Lucile Borgne, Head of marketing chez TomorroOrganiser un Summit virtuel, pour quoi faire ? Les...
Episode #123 Product-market fit : le défi de l’international – avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Episode 123 Product-market fit : le défi de l'international Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWardCe n'est pas parce que ta...