Episode 145

Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis

Avec Maxim Poulsen, Head of growth chez Contrast

La différenciation : un aspect clé pour les start-up qui démarrent

Comment sortir du lot quand on débarque sur un marché occupé par des acteurs déjà bien installés ?

Cette question, toutes les start-up se la posent à un moment donné, souvent au début de leur aventure.

A moins de créer une nouvelle catégorie (ce qui est un exercice peut-être encore plus difficile), toutes les start-up démarrent sur un marché occupé par des acteurs qui ont de l’avance et plus de moyens.

Maxim Poulsen, Head of Growth chez Contrast, en sait quelque chose : quand ils sont arrivés face à des acteurs établis comme Zoom ou GoToWebinar, ils ont dû trouver des angles d’attaque radicalement différents.

Et la méthode a été plutôt efficace car elle leur a permis de faire x200 depuis son arrivée.

Dans cet épisode, Maxim revient sur ce qui leur a permis de faire leur trou sur un marché très compétitif.

Au programme :

👉 Pourquoi le produit est la première brique différenciante
👉 Comment structurer un go-to-market efficace dès les premiers mois
👉 L’importance de se concentrer sur une niche pour mieux évoluer ensuite
👉 La place du design et de la brand dans la perception de valeur
👉 Comment éviter le piège d’un positionnement trop large
👉 Les leviers marketing sur lesquels miser

Maxim partage son retour d’expérience sur la façon de prioriser, itérer et construire une stratégie qui fonctionne.

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir