Episode 150
Structurer une équipe marketing en croissance
Avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice Barbesier
Comment et quand recruter pour construire son équipe marketing ?
C’est la question que tous les marketeurs en phase de croissance finissent par se poser :
Comment structurer son équipe marketing ?
👉 Faut-il recruter un content avant un paid ?
👉 Faut-il tout internaliser ou commencer par l’externe ?
👉 Faut-il d’abord un stratège ou un bon “doer” ?
Mauvaise nouvelle : il n’y a pas une seule bonne réponse.
Bonne nouvelle : il y a plein de bons retours d’expérience.
Et c’est un sujet qu’on va aborder avec Eugène Ernoult, CMO de Weglot, et Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo.
Au programme :
👉 Quelles compétences prioriser selon son business
👉 Les erreurs classiques de structuration
👉 Les arbitrages entre productivité court terme et scalabilité long terme
👉 Comment embarquer les bons profils au bon moment
Des retours d’expérience de 2 marketeurs qui sont passés de seul à +10 personnes dans l’équipe.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#53 Les enjeux d’un bon rebranding, avec Lucie Dalichoux, CMO de Keepcool
Episode 53 Les enjeux d’un bon rebranding Avec Lucie Dalichoux, CMO de KeepcoolLe rebranding, c'est plus qu'un coup de pinceau sur un logo Rebrander...
#52 Expérimenter en interne pour alimenter l’Inbound – avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple
Episode 52 Expérimenter en interne pour alimenter l'Inbound Avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple Comment créer du contenu...
#51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO – avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude
Episode 51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO Avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude La prise de poste de CMO, une période excitante mais...