Episode 150

Structurer une équipe marketing en croissance

Avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice Barbesier

Comment et quand recruter pour construire son équipe marketing ?

C’est la question que tous les marketeurs en phase de croissance finissent par se poser :

Comment structurer son équipe marketing ?

👉 Faut-il recruter un content avant un paid ?
👉 Faut-il tout internaliser ou commencer par l’externe ?
👉 Faut-il d’abord un stratège ou un bon “doer” ?

Mauvaise nouvelle : il n’y a pas une seule bonne réponse.

Bonne nouvelle : il y a plein de bons retours d’expérience.

Et c’est un sujet qu’on va aborder avec Eugène Ernoult, CMO de Weglot, et Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo.

Au programme :

👉 Quelles compétences prioriser selon son business
👉 Les erreurs classiques de structuration
👉 Les arbitrages entre productivité court terme et scalabilité long terme
👉 Comment embarquer les bons profils au bon moment

Des retours d’expérience de 2 marketeurs qui sont passés de seul à +10 personnes dans l’équipe.

Bon épisode ☕

Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir