Episode 95
Faire du content marketing un vrai levier business
Avec Pierre Herubel, CMO part-time
Générer du business avec le contenu : c’est possible !
Le contenu est encore principalement vu comme un outil de notoriété.
Et la plupart des marketeurs mesurent son efficacité par des KPIs de visibilité (logique).
Pourtant, la mission principale du marketing est de faciliter les ventes et donc de générer du business. Le content marketing ne doit pas faire exception sur ce point.
Alors comment générer du business grâce au contenu ? Comment mettre en place une stratégie de content marketing qui génère ou facilite les ventes ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode en compagnie de Pierre Herubel, aujourd’hui CMO part-time et qui a aussi développé (et revendu) une entreprise à 7 chiffres essentiellement grâce au contenu.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence – avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Episode 98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez LuccaHypercroissance et...
Episode #97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? – avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez Knave
Episode 97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? Avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez KnaveLe marketing dans...
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière...