Episode 02
Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing
Avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Comment fixer les bons objectifs pour mener à bien sa stratégie marketing ?
Tu le sais trop bien, on a toujours envie d’essayer 1000 choses en même temps au marketing. Et les collègues attendent aussi 1000 (autres) choses de nous 🤷♂️
Comment ne pas se disperser ?
Voici ce qu’en dit Alexis Michel, directeur marketing chez Yousign, dans le 2e épisode du podcast.
A chaque fois que tu veux faire quelque chose, que tu définis un objectif, pose-toi les questions suivantes :
- Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais, qu’est-ce que je veux atteindre ?
- Est-ce que j’ai les moyens pour atteindre ces objectifs ? Tant en termes financiers que de bande passante.
- Comment bien répartir ses efforts entre le quotidien et les nouvelles expériences ? Il faut rester vigilant pour que le temps que tu consacres à innover ne soit pas au détriment de ce qui marche.
Bref, il faut faire des choix pour rester efficace… Heureusement, la méthode OKR, découpée en trimestre, est là pour t’aider !
Dans cet épisode justement, Alexis vous révèle les méthodes de Yousign pour fixer les objectifs de la société, des équipes marketing et comment rester focus 🎯
Bon épisode ☕
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #5 Quand la relation Sales-market ne passe pas, rien ne va – avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABM
Episode 05 Quand la relation sales-market ne passe pas, rien ne va ! Avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABMComment aligner...
Episode #4 Demand Gen, la dernière tendance marketing – avec Ana Cerezal Head of demand gen chez Swile
Episode 04 Demand Gen, la dernière tendance marketing Avec Ana Cerezal Head of demand gen chez SwileLaisser tomber la course au MQL pour se...
Episode #3 B2B ne veut pas dire « boring to boring » – avec Céline Bitauld, directrice communication et contenu chez Lucca
Episode 03 B2B ne veut pas dire "boring to boring" Avec Céline Bitauld, directrice communication et contenu chez LuccaComment sortir du lot dans le...