Episode 87
Investir tôt dans une marque forte
Avec Pauline Juvigny, Brand & marketing manager chez Tandem
Une marque forte pour sortir du lot
La marque, c’est rarement l’un des premiers investissements des startups.
Pourtant, c’est un très bon moyen de sortir du lot.
Dans le B2B, la plupart des secteurs ont une image vieillissante. La marque, c’est un moyen de se différencier, de se démarquer dans un marché concurrentiel.
Ok, mais ça veut dire quoi investir sur sa marque ?
Pour voir comment s’y prendre et les résultats que cela peut donner, je reçois Pauline Juvigny, Brand & marketing manager chez Tandem.
Très tôt, ils ont fait le choix de créer une marque forte et de la développer via une campagne de notoriété qui a lancé leur stratégie de contenus et porté les résultats marketing de leur année 2023. Avant de poser les bases d’une accélération en 2024.
Ensemble, on revient sur les différentes étapes de ce travail et les perspectives qu’il a ouvert pour cette année :
👉 Pourquoi investir sur sa marque
👉 Comment la déployer à travers une campagne de notoriété
👉 Comment tirer le maximum d’une campagne de notoriété
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu...