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Episode 10

Comment lancer un podcast B2B qui cartonne

Avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez Refer

Comment utiliser le podcast dans sa stratégie de contenus B2B ?

“Testez, essayez et si vous vous plantez, recommencez !”

Si vous attendiez une recette magique pour créer un podcast qui cartonne c’est raté 😜 Mais cela n’empêche pas qu’il y ait quelques bonnes pratiques à mettre en place pour faire décoller votre podcast !

S’il est encore peu présent dans les stratégies de contenus B2B, le podcast n’en reste pas moins un formidable outil pour créer du contenu.

👉 Des contenus “longs” à forte valeur ajoutée
👉 Une concurrence plus faible que d’autres supports
👉 Un potentiel exceptionnel pour recycler le contenu
👉 La voix crée une proximité importante avec l’audience
👉 Une forte rétention (les auditeurs écoutent régulièrement les podcasts qui leur plaisent)
👉 Développe la crédibilité et la visibilité par la présence des invités

Bref, tout un tas d’arguments qui font que ce support est de plus en plus populaire pour les créateurs de contenus comme les auditeurs 🚀

Pour te faciliter un peu la tâche, c’est Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker, CMO de Refer et surtout hôtesse du podcast Marketing Square, l’un des plus populaires en France, qui est venue partager ses bonnes pratiques au Café du market’ !

Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :

✅ Pourquoi lancer un podcast en B2B
✅ Les questions clés à se poser avant de se lancer
✅ Les bonnes pratiques pour sortir du lot

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

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