Episode 61
Lancer vite pour gagner gros
Avec Tibo Louis-Lucas, fondateur de Taplio et Tweet Hunter
Ils ont lancé un produit par semaine pendant 10 semaines !
S’ils ont choisi d’aller si vite, c’est parce que 95% des idées échouent.
Cette philosophie, c’est celle de Tibo Louis-Lucas et de son associé, qui ont fondé Taplio et Tweet Hunter.
Après avoir essuyé un échec sur un projet qu’ils ont développé pendant 2 ans, ils ont choisi de prendre le contrepied de ce qu’on leur a appris à l’école. Lancer des produits le plus vite possible, pour les confronter au marché rapidement.
C’est pour cela qu’ils ont lancé 1 produit par semaine, pendant 10 semaines, jusqu’à ce que Tweet Hunter décolle. Un succès reproduit avec Taplio un peu plus tard.
Aujourd’hui, les deux SaaS ont dépassé 1 M€ de revenus mensuels récurrents 🚀
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Pourquoi il faut aller vite
👉 Ce dont tu as besoin pour lancer un produit rapidement
👉 Les actions qu’ils ont mises en place pour tester leurs idées
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe – avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi
Episode 99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe Avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez PleziLe plan marketing : l'exercice...
Episode #98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence – avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Episode 98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez LuccaHypercroissance et...
Episode #97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? – avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez Knave
Episode 97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? Avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez KnaveLe marketing dans...