Episode 61
Lancer vite pour gagner gros
Avec Tibo Louis-Lucas, fondateur de Taplio et Tweet Hunter
Ils ont lancé un produit par semaine pendant 10 semaines !
S’ils ont choisi d’aller si vite, c’est parce que 95% des idées échouent.
Cette philosophie, c’est celle de Tibo Louis-Lucas et de son associé, qui ont fondé Taplio et Tweet Hunter.
Après avoir essuyé un échec sur un projet qu’ils ont développé pendant 2 ans, ils ont choisi de prendre le contrepied de ce qu’on leur a appris à l’école. Lancer des produits le plus vite possible, pour les confronter au marché rapidement.
C’est pour cela qu’ils ont lancé 1 produit par semaine, pendant 10 semaines, jusqu’à ce que Tweet Hunter décolle. Un succès reproduit avec Taplio un peu plus tard.
Aujourd’hui, les deux SaaS ont dépassé 1 M€ de revenus mensuels récurrents 🚀
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Pourquoi il faut aller vite
👉 Ce dont tu as besoin pour lancer un produit rapidement
👉 Les actions qu’ils ont mises en place pour tester leurs idées
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? – avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders Act
Episode 93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? Avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders ActDisparition des cookies...
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...