Episode 41
Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires
Avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Comment marketer deux cibles à la fois différentes et complémentaires…
C’est le problème auquel font face la plupart des marketplaces, des logiciels reposant sur un effet de réseau ou collaboratif. Plus il y a de monde qui l’utilise, plus la valeur délivrer est intéressante !
Mais pour attirer des vendeurs, il faut des clients. Et pour attirer des clients, il faut des vendeurs…
C’est la problématique auquel a fait face Jean de Rauglaudre, CEO et cofondateur de Collective.work, une plateforme qui met en relation des entreprises avec des collectifs de freelances.
Les problèmes :
👉 Comment attirer des collectifs quand il n’y a pas de demande d’entreprise ?
👉 Comment attirer des entreprises sans collectif sur la plateforme ?
👉 Quelles actions marketing mettre en place pour attirer ces deux cibles en parallèle ?
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux plus d’analyses marketing, de bonnes pratiques, d’études de cas ?
Découvre L’espresso, la newsletter hebdomadaire du Café du market’
Les derniers épisodes à découvrir
#149 Comment mesurer le marketing ? – avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
Episode 149 Comment mesurer le marketing ? Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReportMesurer le marketing : un enjeu crucial mais...
Episode #148 Construire sa stack marketing – avec Amandine Chevalier et Magali Courcol
Episode 148 Construire sa stack marketing Avec Amandine Chevalier et Magali CourcolComment choisir les bons outils et quel budget y consacrer ?Ton...
Episode #147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Episode 147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours Avec Aurore Soulas et Selma ChauvinComment survivre aux 90 premiers...