Sélectionner une page

Episode 41

Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires

Avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective

Comment marketer deux cibles à la fois différentes et complémentaires…

C’est le problème auquel font face la plupart des marketplaces, des logiciels reposant sur un effet de réseau ou collaboratif. Plus il y a de monde qui l’utilise, plus la valeur délivrer est intéressante !

Mais pour attirer des vendeurs, il faut des clients. Et pour attirer des clients, il faut des vendeurs…

C’est la problématique auquel a fait face Jean de Rauglaudre, CEO et cofondateur de Collective.work, une plateforme qui met en relation des entreprises avec des collectifs de freelances.

Les problèmes :
👉 Comment attirer des collectifs quand il n’y a pas de demande d’entreprise ?
👉 Comment attirer des entreprises sans collectif sur la plateforme ?
👉 Quelles actions marketing mettre en place pour attirer ces deux cibles en parallèle ?

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Tu veux plus d’analyses marketing, de bonnes pratiques, d’études de cas ?

Découvre L’espresso, la newsletter hebdomadaire du Café du market’

Les derniers épisodes à découvrir