Episode 41
Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires
Avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Comment marketer deux cibles à la fois différentes et complémentaires…
C’est le problème auquel font face la plupart des marketplaces, des logiciels reposant sur un effet de réseau ou collaboratif. Plus il y a de monde qui l’utilise, plus la valeur délivrer est intéressante !
Mais pour attirer des vendeurs, il faut des clients. Et pour attirer des clients, il faut des vendeurs…
C’est la problématique auquel a fait face Jean de Rauglaudre, CEO et cofondateur de Collective.work, une plateforme qui met en relation des entreprises avec des collectifs de freelances.
Les problèmes :
👉 Comment attirer des collectifs quand il n’y a pas de demande d’entreprise ?
👉 Comment attirer des entreprises sans collectif sur la plateforme ?
👉 Quelles actions marketing mettre en place pour attirer ces deux cibles en parallèle ?
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux plus d’analyses marketing, de bonnes pratiques, d’études de cas ?
Découvre L’espresso, la newsletter hebdomadaire du Café du market’
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #38 Gagner en visibilité grâce au SEO local – avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton Offices
Episode 38 Gagner en visibilité grâce au SEO local Avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton OfficesJouer la carte locale pour gagner en...
Episode #37 Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace – avec Henri de Berny, co-fondateur de Prezman
Episode 37 Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace Avec Henri de Berny, co-fondateur de PrezmanVoilà un grand classique des...
Episode #36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! avec Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo
Episode 36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! Avec Patrice Barbesier, ex-CMO de PartooAh, les webinars...On y a tous assisté, voire...