Episode 01

L’Inbound marketing comme source de croissance

Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk

Comment mettre en place une stratégie d’Inbound marketing ?

C’est la question que j’ai posée à Juliette Hervé de chez Spendesk, pour le premier épisode de ton nouveau podcast préféré !

Histoire de vous reposer le contexte : Spendesk est l’une des premières licornes françaises de 2022. Dans les premiers temps, ils se développaient à 100% en outbound (et c’est vrai qu’ils le faisaient très bien). Et puis Juliette a mis en place l’Inbound marketing 🚀

Aujourd’hui, c’est plus de 60% des opportunités qui sont influencées par les actions marketing. Une sacrée belle performance 💪

Voici les 9 étapes à suivre pour te lancer dans l’Inbound marketing selon elle :

  1. Assure-toi de bien connaître ton audience
  2. Définis bien quel est le positionnement de ton offre, de ton service
  3. Soigne et optimise ton site internet avant de te lancer dans le contenu
  4. Identifie quels sont tes contenus existants et ceux qui vont te manquer pour accompagner ton prospect le long du funnel. Est-ce que ces contenus matchent bien avec ton positionnement ?
  5. Crée ton scénario de nurturing. Comment vas-tu interagir avec tes prospects jusqu’à la demande de démo ?
  6. Détermine tes objectifss et tes KPIs, en lien avec les commerciaux pour être sur la même longueur d’ondes
  7. Construis des routines avec tes commerciaux pour avoir une bonne communication et pouvoir optimiser en allant
  8. Lance tes campagnes
  9. Analyse, itère et optimise

Mais comme je ne suis pas vache, tu peux en savoir plus en écoutant le premier épisode du podcast disponible ci-dessus.

PS: si le podcast te plait, n’hésite pas à en parler autour de toi ou à mettre 5 étoiles sur Apple podcast (et tu peux aussi venir me dire ce que tu en penses en privé), ça m’aidera beaucoup 😉

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