Episode 89
Tout comprendre au marketing d’affiliation
Avec Francine Ma, Head of account management chez Awin
Le marketing d’affiliation : c’est quoi et pour qui ?
C’est l’un des canaux marketing les plus rentables.
Parce qu’il fonctionne à la performance et minimise les dépenses inutiles.
Ce levier, c’est le marketing d’affiliation.
Si la tactique n’est pas nouvelle, elle s’est beaucoup développée avec l’avènement des réseaux sociaux et les évolutions technologiques.
Et, parce que l’affiliation repose sur les partenariats et/ou l’influence, les bénéfices sont nombreux :
👉 Extension de la portée
👉 Ciblage précis
👉 ROI très intéressant
Bref, c’est un levier qui vaut la peine de s’y intéresser !
Justement, pour t’aider à tout comprendre à l’affiliation, je reçois Francine Ma, Head of account management chez Awin, qui vous nous en expliquer tous les ressorts.
On y parle de :
👉 Le marketing d’affiliation, c’est quoi et pour qui ?
👉 Comment le mettre en place
👉 Les pièges à éviter
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 3909 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #65 De l’idée à la réalité : le guide pour tester son marché rapidement – avec Stéphanie Docher, associée chez deux.io
Episode 65 De l'idée à la réalité : le guide pour tester son marché rapidement Avec Stéphanie Docher, associée chez deux.ioComment vite (et bien)...
Episode #64 Comment gérer les relations presse à l’international ? – avec Delphine Margot
Episode 64 Comment gérer les relations presse à l'international ? Avec Delphine Margot, coach en communication et relations presseGérer...
Episode #63 Comment structurer une équipe marketing en croissance – avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBRE
Episode 63 Comment structurer une équipe marketing en croissance Avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBREStructurer son équipe marketing,...