Episode 98
Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence
Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Hypercroissance et marketing : la réalité sous les paillettes
Dans l’univers startup, l’hypercroissance fait rêver.
Levée de fonds astronomiques, recrutements en masse, internationalisation, retombées presse… Tout le monde en parle, tout l’écosystème y aspire.
Les marketeurs ne font pas exception. L’hypercroissance est une période très excitante à vivre et ultraformatrice.
Mais, loin des paillettes, c’est aussi une période d’incertitude, de remise en question permanente et d’instabilité pour ceux qui l’ont vécu. Bref c’est une période qui peut être très éprouvante.
Cette semaine, je reçois Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca, qui a vécu l’hypercroissance, d’abord auto-financée jusqu’à une première levée de fonds de 63 M€.
Il revient avec nous en toute transparence sur les dessous de cette expérience, entre excitation et exigence.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #19 Créer un événement de référence dans son secteur – avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Episode 19 Créer un événement de référence dans son secteur Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWordsComment mêler événement physique et...
Episode #18 Accélérer son cycle de vente grâce au marketing automation – avec Benoît Collet, Growth marketer chez Plezi
Episode 18 Accélérer son cycle de vente grâce au marketing automation Avec Benoît Collet, Growth marketer chez PleziEt si tu gagnais 2 mois sur la...
Episode #17 Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance – avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpot
Episode 17 Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance Avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpotLa communauté : tout le monde en...