Episode 97
Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ?
Avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez Knave
Le marketing dans un grand groupe ou une startup, ça change quoi ?
Grand groupe vs Startup.
Deux types d’entreprises qui semblent à l’opposé l’un de l’autre.
Entre des budgets pharaoniques, une notoriété très importante mais des processus rigides et un manque de réactivité pour les grands groupes.
Et des méthodes marketing modernes, des processus agiles mais un manque de stabilité et de ressources pour les startups.
Bref, les deux contextes semblent très différents l’un de l’autre pour les marketeurs.
Mais, loin des clichés, est-il possible de naviguer entre ces deux mondes ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Elena Souiller-Fedorenkova qui, après avoir été Directrice marketing chez Renault, est aujourd’hui CMO chez Knave. Elle a donc connu les deux environnements et va nous partager son ressenti sur le sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content – avec Alessandro Stigliani, CEO d’Abyssale
Episode 78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content Avec Alessandro Stigliani, CEO d’AbyssaleComment lutter quant tes...
Episode #77 Récit d’une 1ère année en tant qu’Head of marketing – avec Mégane Gateau, Head of marketing chez Figures
Episode 77 Récit d'une 1ère année en tant qu'Head of marketing Avec Mégane Gateau, Head of marketing chez FiguresDevenir Head of marketing : ça...
Episode #76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre – avec Clément Fromont, expert CRO
Episode 76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre Avec Clément Fromont, expert CROComment présenter ses prix pour mieux...