Episode 106
Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif
Avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez Blank
Faire un partenariat sportif en startup, c’est possible !
Fédération française de football et Crédit agricole.
Fédération française de rugby et Société Générale.
Fédération française de handball et Caisse d’épargne.
Les partenariats sont nombreux entre les grandes entreprises et les fédérations sportives. Ou avec des clubs.
Peu de startups se sont pourtant lancées sur ce levier. En France en tout cas.
Si ta marque était un sport, lequel ça serait ?
C’est la question que s’est posée Alexandre Barret, directeur marketing chez Blank, quand il a envisagé de tester ce levier.
Et la réponse est vite apparue : l’escalade.
C’est comme cela qu’a commencé l’histoire du partenariat entre Blank et la FFME (Fédération française de montagne et d’escalade).
👉 Pourquoi miser sur le partenariat sportif ?
👉 Comment le mettre en place et à quoi faire attention ?
👉 Comment l’activer et quoi en attendre, en interne comme en externe ?
Ce sont les questions que l’on aborde dans cet épisode avec Alexandre !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 3577 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #108 Définir sa stratégie de pricing – avec Mathieu Seguy, expert en Product marketing
Episode 108 Définir sa stratégie de pricing Avec Mathieu Seguy, expert en Product marketingComment définir et faire évoluer sa stratégie de pricing...
Episode #107 Comment aligner sales et marketing ? – avec Maxime Digue, co-fondateur de Tiime
Episode 107 Comment aligner sales et marketing ? Avec Maxime Digue, co-fondateur de TiimeMarketing et sales peuvent-ils s'entendre ? Le plus gros...
Episode #105 Cas d’usage IA et marketing – avec Elodie Chenol, formatrice et consultante IA
Episode 105 Cas d'usage IA et marketing Avec Elodie Chenol, formatrice et consultante IAOù mettre de l'IA dans le marketing ? Au cas où tu aies raté...