Episode 106
Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif
Avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez Blank
Faire un partenariat sportif en startup, c’est possible !
Fédération française de football et Crédit agricole.
Fédération française de rugby et Société Générale.
Fédération française de handball et Caisse d’épargne.
Les partenariats sont nombreux entre les grandes entreprises et les fédérations sportives. Ou avec des clubs.
Peu de startups se sont pourtant lancées sur ce levier. En France en tout cas.
Si ta marque était un sport, lequel ça serait ?
C’est la question que s’est posée Alexandre Barret, directeur marketing chez Blank, quand il a envisagé de tester ce levier.
Et la réponse est vite apparue : l’escalade.
C’est comme cela qu’a commencé l’histoire du partenariat entre Blank et la FFME (Fédération française de montagne et d’escalade).
👉 Pourquoi miser sur le partenariat sportif ?
👉 Comment le mettre en place et à quoi faire attention ?
👉 Comment l’activer et quoi en attendre, en interne comme en externe ?
Ce sont les questions que l’on aborde dans cet épisode avec Alexandre !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il...
Episode #47 – 5 façons de réutiliser son contenu – avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by Ethias
Episode 47 5 façons de réutiliser son contenu Avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by EthiasLes 5 façons de tirer le maximum de ses...
Episode #46 Utiliser la puissance de l’influence en B2B – avec Juliette Deffayet, Lead Community content & Influence chez Shine
Episode 46 Utiliser la puissance de l'influence en B2B Avec Juliette Deffayet, Lead Community content & Influence chez ShineDécouvre les...