Episode 106
Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif
Avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez Blank
Faire un partenariat sportif en startup, c’est possible !
Fédération française de football et Crédit agricole.
Fédération française de rugby et Société Générale.
Fédération française de handball et Caisse d’épargne.
Les partenariats sont nombreux entre les grandes entreprises et les fédérations sportives. Ou avec des clubs.
Peu de startups se sont pourtant lancées sur ce levier. En France en tout cas.
Si ta marque était un sport, lequel ça serait ?
C’est la question que s’est posée Alexandre Barret, directeur marketing chez Blank, quand il a envisagé de tester ce levier.
Et la réponse est vite apparue : l’escalade.
C’est comme cela qu’a commencé l’histoire du partenariat entre Blank et la FFME (Fédération française de montagne et d’escalade).
👉 Pourquoi miser sur le partenariat sportif ?
👉 Comment le mettre en place et à quoi faire attention ?
👉 Comment l’activer et quoi en attendre, en interne comme en externe ?
Ce sont les questions que l’on aborde dans cet épisode avec Alexandre !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? – Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Episode 135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheresComment et pourquoi intégrer le cold calling au...
Episode #134 Construire des campagnes d’outreach ultra efficaces – avec Amandine Chevalier, CMO d’Adrenalead
Episode 134 Construire des campagnes d’outreach ultra efficaces Avec Amandine Chevalier, CMO d’AdrenaleadL'email outreach, ça marche encore ?...
Episode #133 PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ?- avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBuster
Episode 133 PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ? Avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBusterConstruire une stratégie PLG...