Episode 28
Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing
Avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Le paid marketing : si tentant pourtant si délicat
Dans la plupart des boîtes, le paid marketing est l’un de premiers leviers utilisés.
Il faut dire que la promesse est tentante : mettre un peu de budget, créer rapidement une publicité, puis voir arriver des résultats immédiats en termes de visibilité (offline ou sur son site). Mais quand il s’agit de transformer cette visibilité en clients, c’est une autre histoire…
Car le sujet est plus complexe qu’il n’y paraît. Et qu’il peut devenir un gouffre budgétaire s’il est mal pensé 💰
Comme pour tous les sujets marketing, le paid doit répondre à une stratégie précise : qui est la cible, sur quels canaux la toucher, sur quelles requêtes, avec quels messages, dans quel but… Autant de questions qu’il faut se poser avant de lancer des campagnes 🎯
Ca tombe bien, ce sont les questions que l’on se pose en compagnie de Maxime Baumard, CMO de Pennylane.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce que le paid marketing
👉 Quels canaux choisir et pourquoi
👉 Les étapes clés pour construire des campagnes
👉 Dans quels cas mener des campagnes offline
Une revue intégrale des différents leviers du paid avec un expert du sujet !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #155 Carrière : de spécialiste à Head of marketing – avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeam
Episode 155 Carrière : de spécialiste à Head of marketing Avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeamComment devenir Head of marketing...
Episode #154 Comprendre les sales pour un meilleur alignement – avec Yoann Bourdon, CRO
Episode 154 Comprendre les sales pour un meilleur alignement Avec Yoann Bourdon, CRO/CMOEt si l'alignement sales-marketing passait aussi par plus...
#153 Win-Loss analysis : un process simple pour comprendre et gagner plus de deals – avec Julien Cohen-Roussey, CEO et co-founder de Diffly
Episode 153 Win-Loss analysis : un process simple pour comprendre et gagner plus de deals Avec Julien Cohen-Roussey, CEO et co-founder de...


