Episode 28
Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing
Avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Le paid marketing : si tentant pourtant si délicat
Dans la plupart des boîtes, le paid marketing est l’un de premiers leviers utilisés.
Il faut dire que la promesse est tentante : mettre un peu de budget, créer rapidement une publicité, puis voir arriver des résultats immédiats en termes de visibilité (offline ou sur son site). Mais quand il s’agit de transformer cette visibilité en clients, c’est une autre histoire…
Car le sujet est plus complexe qu’il n’y paraît. Et qu’il peut devenir un gouffre budgétaire s’il est mal pensé 💰
Comme pour tous les sujets marketing, le paid doit répondre à une stratégie précise : qui est la cible, sur quels canaux la toucher, sur quelles requêtes, avec quels messages, dans quel but… Autant de questions qu’il faut se poser avant de lancer des campagnes 🎯
Ca tombe bien, ce sont les questions que l’on se pose en compagnie de Maxime Baumard, CMO de Pennylane.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce que le paid marketing
👉 Quels canaux choisir et pourquoi
👉 Les étapes clés pour construire des campagnes
👉 Dans quels cas mener des campagnes offline
Une revue intégrale des différents leviers du paid avec un expert du sujet !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
#149 Comment mesurer le marketing ? – avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
Episode 149 Comment mesurer le marketing ? Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReportMesurer le marketing : un enjeu crucial mais...
Episode #148 Construire sa stack marketing – avec Amandine Chevalier et Magali Courcol
Episode 148 Construire sa stack marketing Avec Amandine Chevalier et Magali CourcolComment choisir les bons outils et quel budget y consacrer ?Ton...
Episode #147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Episode 147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours Avec Aurore Soulas et Selma ChauvinComment survivre aux 90 premiers...