Episode 28
Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing
Avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Le paid marketing : si tentant pourtant si délicat
Dans la plupart des boîtes, le paid marketing est l’un de premiers leviers utilisés.
Il faut dire que la promesse est tentante : mettre un peu de budget, créer rapidement une publicité, puis voir arriver des résultats immédiats en termes de visibilité (offline ou sur son site). Mais quand il s’agit de transformer cette visibilité en clients, c’est une autre histoire…
Car le sujet est plus complexe qu’il n’y paraît. Et qu’il peut devenir un gouffre budgétaire s’il est mal pensé 💰
Comme pour tous les sujets marketing, le paid doit répondre à une stratégie précise : qui est la cible, sur quels canaux la toucher, sur quelles requêtes, avec quels messages, dans quel but… Autant de questions qu’il faut se poser avant de lancer des campagnes 🎯
Ca tombe bien, ce sont les questions que l’on se pose en compagnie de Maxime Baumard, CMO de Pennylane.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce que le paid marketing
👉 Quels canaux choisir et pourquoi
👉 Les étapes clés pour construire des campagnes
👉 Dans quels cas mener des campagnes offline
Une revue intégrale des différents leviers du paid avec un expert du sujet !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #6 Linkedin, l’arme secrète du CEO branding – avec Maud Alavès, experte en personal branding
Episode 06 Linkedin, l'arme secrète du CEO branding Avec Maud Alavès, experte en personal brandingComment utiliser LinkedIn pour gagner en notoriété...
Episode #5 Quand la relation Sales-market ne passe pas, rien ne va – avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABM
Episode 05 Quand la relation sales-market ne passe pas, rien ne va ! Avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABMComment aligner...
Episode #4 Demand Gen, la dernière tendance marketing – avec Ana Cerezal Head of demand gen chez Swile
Episode 04 Demand Gen, la dernière tendance marketing Avec Ana Cerezal Head of demand gen chez SwileLaisser tomber la course au MQL pour se...