Episode 109
Organiser son propre événement
Avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency
Organiser son propre événement : entre événementiel et stratégie de contenu
61% des marketeurs B2B considèrent l’événementiel comme le meilleur canal pour générer des leads.
Mais l’événementiel, c’est une large catégorie !
Salon, conférence, petit déjeuner, roadshow… les possibilités sont nombreuses.
Parmi celles-ci, il existe aussi la possibilité de créer son propre événement. Un exercice particulier, à la frontière entre événementiel et stratégie de contenus, où l’on maîtrise autant la ligne éditoriale que la liste des invités et la logistique.
Si l’exercice est exigeant, les résultats peuvent être à la hauteur, que ce soit en termes de lead gen ou de notoriété.
Pour voir comment et pourquoi choisir d’organiser son propre événement, je reçois Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency qui organise l’Experience day depuis 2 ans.
Un épisode bourré de bonnes pratiques pour maximiser l’impact de l’événementiel, d’autant que cela pèse souvent lourd dans les budgets marketing.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #114 La croissance par le partner marketing – avec Adam Birnbaum, Part-time CMO
Episode 114 La croissance par le partner marketing Avec Adam Birnbaum, Part-time CMOComment faire du partenariat un levier business ? C'est le...
Episode #113 Performer en outreach – avec Candice Aimé, Marketing lead chez La Growth Machine
Episode 113 Performer en outreach Avec Candice Aimé, Marketing lead chez La Growth MachineMarre de spammer tes cibles en prospection ? Voici comment...
Episode #112 Performer sur LinkedIn Ads en 2024-2025 – avec Mony Chhim, expert LinkedIn Ads
Episode 112 Performer sur LinkedIn Ads en 2024-2025 Avec Mony Chhim, expert LinkedIn AdsComment tirer parti des nouveautés de LinkedIn Ads ?...