Episode 109
Organiser son propre événement
Avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency
Organiser son propre événement : entre événementiel et stratégie de contenu
61% des marketeurs B2B considèrent l’événementiel comme le meilleur canal pour générer des leads.
Mais l’événementiel, c’est une large catégorie !
Salon, conférence, petit déjeuner, roadshow… les possibilités sont nombreuses.
Parmi celles-ci, il existe aussi la possibilité de créer son propre événement. Un exercice particulier, à la frontière entre événementiel et stratégie de contenus, où l’on maîtrise autant la ligne éditoriale que la liste des invités et la logistique.
Si l’exercice est exigeant, les résultats peuvent être à la hauteur, que ce soit en termes de lead gen ou de notoriété.
Pour voir comment et pourquoi choisir d’organiser son propre événement, je reçois Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency qui organise l’Experience day depuis 2 ans.
Un épisode bourré de bonnes pratiques pour maximiser l’impact de l’événementiel, d’autant que cela pèse souvent lourd dans les budgets marketing.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #9 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! – avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpot
Episode 09 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! Avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpotComment faire de tes clients...
Episode #8 Tout casser en SEO sans détruire l’âme de son blog – avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect
Episode 08 Tout casser en SEO sans détruire l'âme de son blog Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez AssoconnectEn SEO, on n'est pas...
Episode #7 Le contenu pour améliorer la rétention clients – avec Marc Vidal, Product owner/product manager chez Neovacom
Episode 07 Le contenu pour améliorer la rétention clients Avec Marc Vidal, Product owner/product manager chez NeovacomCréer du contenu pour...