Episode 109
Organiser son propre événement
Avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency
Organiser son propre événement : entre événementiel et stratégie de contenu
61% des marketeurs B2B considèrent l’événementiel comme le meilleur canal pour générer des leads.
Mais l’événementiel, c’est une large catégorie !
Salon, conférence, petit déjeuner, roadshow… les possibilités sont nombreuses.
Parmi celles-ci, il existe aussi la possibilité de créer son propre événement. Un exercice particulier, à la frontière entre événementiel et stratégie de contenus, où l’on maîtrise autant la ligne éditoriale que la liste des invités et la logistique.
Si l’exercice est exigeant, les résultats peuvent être à la hauteur, que ce soit en termes de lead gen ou de notoriété.
Pour voir comment et pourquoi choisir d’organiser son propre événement, je reçois Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency qui organise l’Experience day depuis 2 ans.
Un épisode bourré de bonnes pratiques pour maximiser l’impact de l’événementiel, d’autant que cela pèse souvent lourd dans les budgets marketing.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...
#90 Comment structurer son équipe marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-Partoo
Episode 90 Comment structurer son équipe marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-PartooQuand et comment faire grandir son équipe...