Episode 12
Pourquoi une startup doit investir dans le contenu
Avec Guillaume Moubeche, CEO de Lemlist
Pourquoi le contenu est capital quand on lance sa startup
La plupart des founders font la même erreur… Investir trop tard dans le contenu ❌
“J’ai pas le temps”, “je ne sais pas écrire”, “j’ai besoin de résultats tout de suite”…
On en entend des excuses quand on parle stratégie de contenus avec des fondateurs de startups/PME… La plupart du temps, l’investissement (en temps) est considéré comme trop important vis-à-vis du ROI.
Pourtant, la principale difficulté des startups qui se lancent pour convaincre les premiers prospects est de prouver qu’on peut leur faire confiance, de démontrer leur expertise, de rassurer sur le fait qu’ils sont la bonne solution…
Autant de problèmes qui peuvent être traités par le contenu 🤷♂️
Mais ne me crois pas sur parole, écoute plutôt les conseils de Guillaume Moubeche, CEO et co-founder de lemlist, qui a largement investi dans le contenu pour faire passer sa startup de 0 à +10 M$ d’ARR.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi se lancer tôt dans le contenu quand on crée sa boîte
👉 Quels types de contenus créer et où trouver des sujets
👉 Comment créer une communauté engagée
👉 Comment inciter ses équipes à créer du contenu pour faire boule de neige
Un épisode de 🔥🔥🔥
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? – avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders Act
Episode 93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? Avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders ActDisparition des cookies...
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...