Episode 110
Quand et comment refaire sa plateforme de marque
Avec Amandine Peyre, head of brand & com chez Matera
La plateforme de marque, un outil stratégique
La plateforme de marque, c’est un sujet récurrent pour les marketeurs et les head of brand.
Parce que c’est un actif stratégique pour l’entreprise. Et parce qu’elle doit évoluer selon ses développements.
Même si ton produit est génial, un concurrent peut rapidement combler un gap technologique ou proposer une alternative correcte…
Mais une marque qui crée de l’attachement avec les consommateurs ne peut pas être répliquée 🚀
La plateforme de marque est donc un outil stratégique qui permet de poser l’ADN de la marque, sa personnalité et de guider la prise de décision.
Chez Matera, ils l’ont refaite 3 fois en 4ans.
Pas pour le fun, non, mais pour répondre à des évolutions stratégiques dans le positionnement et l’offre de l’entreprise.
Alors quand et comment retravailler sa plateforme de marque ?
C’est la question que j’ai posée à Amandine Peyre, head of brand & com chez Matera dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #127 Part-time CMO : les conditions du succès – avec Yannig Roth, co-founder chez Hirondo
Episode 127 Part-time CMO : les conditions du succès Avec Yannig Roth, co-founder chez HirondoComment optimiser les chances de succès d'une mission...
Episode #126 Les tendances marketing B2B pour 2025 – avec Henri Groues, Responsable acquisition chez Plezi
Episode 126 Les tendances marketing B2B pour 2025 Avec Henri Groues, Responsable acquisition chez PleziSur quelles tendances marketing B2B miser en...
Episode #125 Réaliser une étude de marché qui casse les codes – avec Jonathan Szwarc, co-fondateur chez Join Stories
Episode 125 Réaliser une étude de marché qui casse les codes Avec Jonathan Szwarc, co-fondateur chez JoinComment casser les codes d'un contenu qui...