Episode 110
Quand et comment refaire sa plateforme de marque
Avec Amandine Peyre, head of brand & com chez Matera
La plateforme de marque, un outil stratégique
La plateforme de marque, c’est un sujet récurrent pour les marketeurs et les head of brand.
Parce que c’est un actif stratégique pour l’entreprise. Et parce qu’elle doit évoluer selon ses développements.
Même si ton produit est génial, un concurrent peut rapidement combler un gap technologique ou proposer une alternative correcte…
Mais une marque qui crée de l’attachement avec les consommateurs ne peut pas être répliquée 🚀
La plateforme de marque est donc un outil stratégique qui permet de poser l’ADN de la marque, sa personnalité et de guider la prise de décision.
Chez Matera, ils l’ont refaite 3 fois en 4ans.
Pas pour le fun, non, mais pour répondre à des évolutions stratégiques dans le positionnement et l’offre de l’entreprise.
Alors quand et comment retravailler sa plateforme de marque ?
C’est la question que j’ai posée à Amandine Peyre, head of brand & com chez Matera dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #14 Comment scaler sa croissance ? – avec Geoffrey Vion, VP marketing EMEA chez Contentsquare
Episode 14 Comment scaler sa croissance ? Avec Geoffrey Vion, VP marketing EMEA chez ContentsquareComment booster son acquisition sans claquer des...
Episode #13 Le co-marketing, un levier gratuit pour booster ton acquisition – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 13 Le co-marketing, un levier gratuit pour booster ton acquisition Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormComment booster son...
Episode #12 Pourquoi une startup doit investir dans le contenu – avec Guillaume Moubeche, CEO de Lemlist
Episode 12 Pourquoi une startup doit investir dans le contenu Avec Guillaume Moubeche, CEO de LemlistPourquoi le contenu est capital quand on lance...