Episode 39
Quand le fondateur devient un canal d’acquisition
Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Le founder est le meilleur canal d’acquisition d’une startup
Voici comment démarrent la plupart des startups tech : une (ou plusieurs) personne rencontre des difficultés dans ses tâches du quotidien.
Il/elle se dit qu’il y aurait moyen de simplifier tout cela grâce à un logiciel. Et pouf, ça fait un SaaS.
Evidemment, la description est simpliste… Mais tu vois l’idée : les fondateurs sont souvent les experts de leur domaine.
Parce qu’ils vivent eux-mêmes le problème, documenter ses apprentissages et créer du contenu autour de ses problématiques permet de :
👉 Démontrer son expertise et sa légitimité
👉 Raconter son histoire, humaniser son entreprise
👉 Créer de la confiance
👉 Créer une communauté engagée
👉 Attirer des prospects et des candidats
C’est en tout cas le parti pris qu’a choisi Regate, en travaillant la mise en avant de sa cofondatrice Laura Pallier. Et on en parle cette semaine avec Madeleine Corbetta, Head of marketing !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi travailler le branding d’un fondateur est un levier intéressant
👉 Comment les convaincre de se lancer dans cet démarche
👉 Comment les impliquer dans cette stratégie
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #81 Tout comprendre au rôle de CMO – avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Episode 81 Tout comprendre au rôle de CMO Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark MDevenir CMO, qu'est-ce que ça implique ? Le rôle de CMO est...
Episode #80 Comment utiliser Meta Ads en B2B – avec Hugo Borensztein, co-fondateur d’OMI
Episode 80 Comment utiliser Meta Ads en B2B Avec Hugo Borensztein, co-fondateur d'OMIMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Quand on veut faire de la...
Episode #79 Les 3 médias à exploiter dans sa stratégie RP en 2024 – avec Pauline Vettier, consultante marketing B2B et RP
Episode 79 Les 3 médias à exploiter dans sa stratégie RP en 2024 Avec Pauline Vettier, consultante marketing B2B et RPComment tirer parti des...