Episode 39
Quand le fondateur devient un canal d’acquisition
Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Le founder est le meilleur canal d’acquisition d’une startup
Voici comment démarrent la plupart des startups tech : une (ou plusieurs) personne rencontre des difficultés dans ses tâches du quotidien.
Il/elle se dit qu’il y aurait moyen de simplifier tout cela grâce à un logiciel. Et pouf, ça fait un SaaS.
Evidemment, la description est simpliste… Mais tu vois l’idée : les fondateurs sont souvent les experts de leur domaine.
Parce qu’ils vivent eux-mêmes le problème, documenter ses apprentissages et créer du contenu autour de ses problématiques permet de :
👉 Démontrer son expertise et sa légitimité
👉 Raconter son histoire, humaniser son entreprise
👉 Créer de la confiance
👉 Créer une communauté engagée
👉 Attirer des prospects et des candidats
C’est en tout cas le parti pris qu’a choisi Regate, en travaillant la mise en avant de sa cofondatrice Laura Pallier. Et on en parle cette semaine avec Madeleine Corbetta, Head of marketing !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi travailler le branding d’un fondateur est un levier intéressant
👉 Comment les convaincre de se lancer dans cet démarche
👉 Comment les impliquer dans cette stratégie
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il...
Episode #47 – 5 façons de réutiliser son contenu – avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by Ethias
Episode 47 5 façons de réutiliser son contenu Avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by EthiasLes 5 façons de tirer le maximum de ses...
Episode #46 Utiliser la puissance de l’influence en B2B – avec Juliette Deffayet, Lead Community content & Influence chez Shine
Episode 46 Utiliser la puissance de l'influence en B2B Avec Juliette Deffayet, Lead Community content & Influence chez ShineDécouvre les...