Episode 39
Quand le fondateur devient un canal d’acquisition
Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Le founder est le meilleur canal d’acquisition d’une startup
Voici comment démarrent la plupart des startups tech : une (ou plusieurs) personne rencontre des difficultés dans ses tâches du quotidien.
Il/elle se dit qu’il y aurait moyen de simplifier tout cela grâce à un logiciel. Et pouf, ça fait un SaaS.
Evidemment, la description est simpliste… Mais tu vois l’idée : les fondateurs sont souvent les experts de leur domaine.
Parce qu’ils vivent eux-mêmes le problème, documenter ses apprentissages et créer du contenu autour de ses problématiques permet de :
👉 Démontrer son expertise et sa légitimité
👉 Raconter son histoire, humaniser son entreprise
👉 Créer de la confiance
👉 Créer une communauté engagée
👉 Attirer des prospects et des candidats
C’est en tout cas le parti pris qu’a choisi Regate, en travaillant la mise en avant de sa cofondatrice Laura Pallier. Et on en parle cette semaine avec Madeleine Corbetta, Head of marketing !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi travailler le branding d’un fondateur est un levier intéressant
👉 Comment les convaincre de se lancer dans cet démarche
👉 Comment les impliquer dans cette stratégie
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? – avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders Act
Episode 93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? Avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders ActDisparition des cookies...
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...