Episode 84

De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing

Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)

Comment démarrer sa stratégie marketing ?

Quand on est le premier recrutement marketing, les possibilités sont infinies.

Les enjeux sont importants, les leviers activables nombreux et les pièges à éviter le sont tout autant…

Bref, c’est un poste super excitant que tu viens de décrocher donc déjà félicitations !

Ok, mais maintenant tu fais quoi ?

Pour t’aider à y voir plus clair, je reçois Patrice Barbesier, CMO Part-time et ancien CMO de Partoo, qu’il a rejoint en tant que premier marketeur quand la boîte faisait 2 M€ d’ARR avec 25 personnes. Il la quittera 4 ans plus tard à 350 personnes et 20 M€ d’ARR.

Ensemble, on détaille ce qu’il ferait en premier s’il devait repartir de 0, entre marketing et construction d’équipe :

👉 Par quoi commencer
👉 Comment mêler impact à court terme et actions à long terme
👉 Quand et comment faire grossir son équipe

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 2878 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir