Episode 84
De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing
Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)
Comment démarrer sa stratégie marketing ?
Quand on est le premier recrutement marketing, les possibilités sont infinies.
Les enjeux sont importants, les leviers activables nombreux et les pièges à éviter le sont tout autant…
Bref, c’est un poste super excitant que tu viens de décrocher donc déjà félicitations !
Ok, mais maintenant tu fais quoi ?
Pour t’aider à y voir plus clair, je reçois Patrice Barbesier, CMO Part-time et ancien CMO de Partoo, qu’il a rejoint en tant que premier marketeur quand la boîte faisait 2 M€ d’ARR avec 25 personnes. Il la quittera 4 ans plus tard à 350 personnes et 20 M€ d’ARR.
Ensemble, on détaille ce qu’il ferait en premier s’il devait repartir de 0, entre marketing et construction d’équipe :
👉 Par quoi commencer
👉 Comment mêler impact à court terme et actions à long terme
👉 Quand et comment faire grossir son équipe
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #68 Comment construire et animer une communauté – avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing Flow
Episode 68 Comment construire et animer une communauté Avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing FlowLa communauté, un levier de croissance...
Episode #67 Comment créer une stratégie de contenus efficace – avec Pierre-Emile Faroult, CMO chez Valeor
Episode 67 Comment créer une stratégie de contenus efficace Aavec Pierre-Emile Faroult, CMO chez ValeorCréer une stratégie de contenus productive et...
Episode #66 Piloter la stratégie marketing à l’ère de l’IA générative – avec Hélène Draoulec, CMO chez iAdvize
Episode 66 Piloter la stratégie marketing à l'ère de l'IA générative Avec Hélène Draoulec, CMO chez iAdvizeComment tirer parti de l'arrivée de l'IA...