Episode 101
Lancer sa stratégie de relations presse en startup
Avec Clara Armand-Delille, Fondatrice de ThirdEyeMedia
Comment mettre en place les relations presse en startup ?
Les relations presse sont un levier de notoriété qui fait rêver les CEO…
… et cauchemarder certains marketeurs !
Parce qu’on est très loin des aspects techniques et analytiques qu’on peut retrouver dans d’autres leviers (comme les Ads, le SEO, etc.). Et parce que c’est un sujet relativement difficile à activer quand on débute ou que l’entreprise est jeune.
C’est d’ailleurs certainement l’une des activités marketing/communication les plus externalisées par les entreprises.
Pourtant, quand elles sont bien faites, les bénéfices peuvent être nombreux : notoriété, crédibilité, trafic et, in fine, business.
👉 Pourquoi s’intéresser aux relations presse en startup ?
👉 Quels sont les prérequis pour se démarrer ?
👉 Comment lancer ses premières actions (et lesquelles) ?
👉 Comment faire vivre les relations presse dans le temps ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Clara Armand-Delille, fondatrice de l’agence ThirdEyeMedia.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #83 Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot – avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Episode 83 Le positionnement : l'arme secrète des boîtes qui sortent du lot Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez ThigaQuand et...
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...
Episode #81 Tout comprendre au rôle de CMO – avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Episode 81 Tout comprendre au rôle de CMO Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark MDevenir CMO, qu'est-ce que ça implique ? Le rôle de CMO est...