Episode 101
Lancer sa stratégie de relations presse en startup
Avec Clara Armand-Delille, Fondatrice de ThirdEyeMedia
Comment mettre en place les relations presse en startup ?
Les relations presse sont un levier de notoriété qui fait rêver les CEO…
… et cauchemarder certains marketeurs !
Parce qu’on est très loin des aspects techniques et analytiques qu’on peut retrouver dans d’autres leviers (comme les Ads, le SEO, etc.). Et parce que c’est un sujet relativement difficile à activer quand on débute ou que l’entreprise est jeune.
C’est d’ailleurs certainement l’une des activités marketing/communication les plus externalisées par les entreprises.
Pourtant, quand elles sont bien faites, les bénéfices peuvent être nombreux : notoriété, crédibilité, trafic et, in fine, business.
👉 Pourquoi s’intéresser aux relations presse en startup ?
👉 Quels sont les prérequis pour se démarrer ?
👉 Comment lancer ses premières actions (et lesquelles) ?
👉 Comment faire vivre les relations presse dans le temps ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Clara Armand-Delille, fondatrice de l’agence ThirdEyeMedia.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B :...
#90 Comment structurer son équipe marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-Partoo
Episode 90 Comment structurer son équipe marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-PartooQuand et comment faire grandir son équipe...