Episode 08

Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect

En SEO, on n’est pas obligé de bourrer des mots-clés sur son blog pour avoir des résultats

“On écrit d’abord pour des humains, pas pour des moteurs de recherche”

Et pourtant on va bien parler SEO dans l’épisode d’aujourd’hui 😏

S’il y a une leçon à retenir de l’excellente stratégie SEO d’AssoConnect, pour Corinne Dardelet, Head of inbound marketing, c’est celle-ci :

“Ne jamais faire du SEO au détriment de la qualité. On les voit les articles qui répètent des mots-clés mais où à la fin tu n’as rien appris d’intéressant […] et au final, on ne reviendra jamais sur ton contenu”

Je te propose donc de découvrir comment Corinne et les équipes d’Assoconnnect ont déployé une redoutable stratégie SEO, tout en mettant leurs personas au centre et en veillant à créer des contenus qui vont vraiment leur parler !

Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :

👉 L’importance du SEO dans la stratégie d’acquisition d’Assoconnect
👉 Les 3 piliers d’une stratégie SEO
👉 Comment écrire des bons contenus qui parleront à ses personas et les optimiser SEO
👉 Comment Assoconnect a utilisé des templates de landing pages pour se positionner sur des mots-clés de longue traîne

Bref, une bonne dose d’inspiration pour aborder sa stratégie SEO avec un œil nouveau 👀

Alors installe-toi confortablement et profite bien de l’épisode

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Les derniers épisodes à découvrir