Episode 81
Tout comprendre au rôle de CMO
Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Devenir CMO, qu’est-ce que ça implique ?
Le rôle de CMO est en pleine évolution.
C’est aussi l’un des postes qui a le plus fort turnover.
Il faut dire que les enjeux business sont forts et que l’évolution vers ce rôle n’est pas toujours évidente pour les marketeurs.
Devenir CMO, ça demande de prendre de la hauteur sur les enjeux business et d’être capable d’échanger avec les autres C-levels.
Pour t’aider à anticiper cette transition, je reçois Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M et ancienne CMO d’Aircall.
Ensemble, on parle de :
👉 Sa vision du rôle de CMO
👉 Comment y accéder
👉 Comment gérer les relations avec les autres C-levels
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#149 Comment mesurer le marketing ? – avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
Episode 149 Comment mesurer le marketing ? Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReportMesurer le marketing : un enjeu crucial mais...
Episode #148 Construire sa stack marketing – avec Amandine Chevalier et Magali Courcol
Episode 148 Construire sa stack marketing Avec Amandine Chevalier et Magali CourcolComment choisir les bons outils et quel budget y consacrer ?Ton...
Episode #147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Episode 147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours Avec Aurore Soulas et Selma ChauvinComment survivre aux 90 premiers...