Episode 81
Tout comprendre au rôle de CMO
Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Devenir CMO, qu’est-ce que ça implique ?
Le rôle de CMO est en pleine évolution.
C’est aussi l’un des postes qui a le plus fort turnover.
Il faut dire que les enjeux business sont forts et que l’évolution vers ce rôle n’est pas toujours évidente pour les marketeurs.
Devenir CMO, ça demande de prendre de la hauteur sur les enjeux business et d’être capable d’échanger avec les autres C-levels.
Pour t’aider à anticiper cette transition, je reçois Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M et ancienne CMO d’Aircall.
Ensemble, on parle de :
👉 Sa vision du rôle de CMO
👉 Comment y accéder
👉 Comment gérer les relations avec les autres C-levels
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #87 Investir tôt dans une marque forte – avec Pauline Juvigny, Brand & marketing manager chez Tandem
Episode 87 Investir tôt dans une marque forte Avec Pauline Juvigny, Brand & marketing manager chez TandemUne marque forte pour sortir du lot La...
Episode #86 Pourquoi miser sur le brand content – avec Emma Potier, Head of Brand content chez Ausha
Episode 86 Pourquoi miser sur le brand content Avec Emma Potier, Head of Brand content chez AushaLe Brand content : c'est quoi et pourquoi faire ?...
Episode #85 Partner marketing : un levier sous-exploité – avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk
Episode 85 Partner marketing : un levier sous-exploité Avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez ZendeskLe partner marketing : c'est...