Episode 81
Tout comprendre au rôle de CMO
Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Devenir CMO, qu’est-ce que ça implique ?
Le rôle de CMO est en pleine évolution.
C’est aussi l’un des postes qui a le plus fort turnover.
Il faut dire que les enjeux business sont forts et que l’évolution vers ce rôle n’est pas toujours évidente pour les marketeurs.
Devenir CMO, ça demande de prendre de la hauteur sur les enjeux business et d’être capable d’échanger avec les autres C-levels.
Pour t’aider à anticiper cette transition, je reçois Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M et ancienne CMO d’Aircall.
Ensemble, on parle de :
👉 Sa vision du rôle de CMO
👉 Comment y accéder
👉 Comment gérer les relations avec les autres C-levels
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #2 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing – avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Episode 02 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing Avec Alexis Michel, Marketing director chez YousignComment fixer les bons...
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...