Episode 149
Comment mesurer le marketing ?
Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
Mesurer le marketing : un enjeu crucial mais complexe
Mesurer le marketing, c’est à la fois passionnant, central et un supplice.
Et pourtant, c’est le cœur de la crédibilité d’une équipe marketing.
Sans chiffres clairs :
👉 Difficile d’arbitrer les bons budgets
👉 Difficile de convaincre en comex
👉 Difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment
Et, disons-le, c’est aussi comme cela qu’on peut justifier des primes ou des augmentations.
Attribution, KPIs, reporting : on a tous eu ces débats sur ce qu’il faut suivre, comment et pourquoi.
C’est exactement pour ça qu’on a voulu creuser le sujet avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport.
Ensemble on a parlé de :
👉 Construire un système d’attribution pragmatique
👉 Choisir les bons indicateurs selon la maturité de leur boîte
👉 Aligner marketing et sales autour des mêmes chiffres
Pas blabla mais des retours d’expérience qui font gagner du temps avec des marketeuses qui traitent ces sujets au quotidien !
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #55 Comment Bard, l’IA de Google, va bouleverser le SEO – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 55 Comment Bard, l'IA de Google, va bouleverser le SEO Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormEst-ce que ça vaut encore la...
Episode #54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le Board
Episode 54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? Avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le...
#53 Les enjeux d’un bon rebranding, avec Lucie Dalichoux, CMO de Keepcool
Episode 53 Les enjeux d’un bon rebranding Avec Lucie Dalichoux, CMO de KeepcoolLe rebranding, c'est plus qu'un coup de pinceau sur un logo Rebrander...