Episode 152

Quand et comment investir sur sa marque ?

Avec Ophélie Baguet et Mégane Gateau

Investir sur la marque en B2B, une bonne idée ?

La marque, c’est le sujet qui met tout le monde d’accord… jusqu’à ce qu’on parle budget !

👉 « Combien ça rapporte ? »
👉 « Est-ce qu’on peut mesurer ça ? »
👉 « On ne ferait pas d’abord un peu d’ads ? »

Le sujet revient chaque année. Et souvent, il est repoussé, sous-financé, ou mal compris.

Pourtant, on sait ce qu’une marque forte peut générer :

  • de la préférence
  • de la différenciation
  • de la croissance long terme

Alors la vraie question, c’est : quand et comment faut-il investir ?

Ça tombe bien, cette question, je l’ai posée à Mégane Gateau, VP Marketing chez Figures et Ophélie Baguet, Head of brand.

Au programme de cet épisode :

👉 Quand investir dans sa marque et dans quelles proportions ?
👉 Les premières actions à engager
👉 Comment défendre le sujet en interne
👉 Les choses à faire absolument… ou à éviter

Bon épisode ☕

Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir