Episode 152
Quand et comment investir sur sa marque ?
Avec Ophélie Baguet et Mégane Gateau
Investir sur la marque en B2B, une bonne idée ?
La marque, c’est le sujet qui met tout le monde d’accord… jusqu’à ce qu’on parle budget !
👉 « Combien ça rapporte ? »
👉 « Est-ce qu’on peut mesurer ça ? »
👉 « On ne ferait pas d’abord un peu d’ads ? »
Le sujet revient chaque année. Et souvent, il est repoussé, sous-financé, ou mal compris.
Pourtant, on sait ce qu’une marque forte peut générer :
- de la préférence
- de la différenciation
- de la croissance long terme
Alors la vraie question, c’est : quand et comment faut-il investir ?
Ça tombe bien, cette question, je l’ai posée à Mégane Gateau, VP Marketing chez Figures et Ophélie Baguet, Head of brand.
Au programme de cet épisode :
👉 Quand investir dans sa marque et dans quelles proportions ?
👉 Les premières actions à engager
👉 Comment défendre le sujet en interne
👉 Les choses à faire absolument… ou à éviter
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #89 Tout comprendre au marketing d’affiliation – avec Francine Ma, Head of account management chez Awin
Episode 89 Tout comprendre au marketing d’affiliation Avec Francine Ma, Head of account management chez AwinLe marketing d'affiliation : c'est quoi...
Episode #88 L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ? – avec Tania Saez, consultante en marketing B2B
Episode 88 L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ? Avec Tania Saez, consultante en marketing B2BTout comprendre à l'account-based marketing C'est...
Episode #87 Investir tôt dans une marque forte – avec Pauline Juvigny, Brand & marketing manager chez Tandem
Episode 87 Investir tôt dans une marque forte Avec Pauline Juvigny, Brand & marketing manager chez TandemUne marque forte pour sortir du lot La...