Episode 152
Quand et comment investir sur sa marque ?
Avec Ophélie Baguet et Mégane Gateau
Investir sur la marque en B2B, une bonne idée ?
La marque, c’est le sujet qui met tout le monde d’accord… jusqu’à ce qu’on parle budget !
👉 « Combien ça rapporte ? »
👉 « Est-ce qu’on peut mesurer ça ? »
👉 « On ne ferait pas d’abord un peu d’ads ? »
Le sujet revient chaque année. Et souvent, il est repoussé, sous-financé, ou mal compris.
Pourtant, on sait ce qu’une marque forte peut générer :
- de la préférence
- de la différenciation
- de la croissance long terme
Alors la vraie question, c’est : quand et comment faut-il investir ?
Ça tombe bien, cette question, je l’ai posée à Mégane Gateau, VP Marketing chez Figures et Ophélie Baguet, Head of brand.
Au programme de cet épisode :
👉 Quand investir dans sa marque et dans quelles proportions ?
👉 Les premières actions à engager
👉 Comment défendre le sujet en interne
👉 Les choses à faire absolument… ou à éviter
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 – avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlay
Episode 26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 Avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlayPar quoi commencer quand on est le...
Episode #25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey – avec Soline Avrillas, Lead content France chez Qonto
Episode 25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey Avec Soline Avrillas, Lead content France chez QontoComment assurer la...
Episode #24 Lancer une websérie à +4 millions de vues – avec Grégoire Thomas, VP Marketing chez Doctrine
Episode 24 Lancer une websérie à +4 millions de vues Avec Grégoire Thomas, VP Marketing chez DoctrineEt si on arrêtait de faire les mêmes contenus...