Sélectionner une page

Episode 39

Quand le fondateur devient un canal d’acquisition

Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate

Le founder est le meilleur canal d’acquisition d’une startup

Voici comment démarrent la plupart des startups tech : une (ou plusieurs) personne rencontre des difficultés dans ses tâches du quotidien.

Il/elle se dit qu’il y aurait moyen de simplifier tout cela grâce à un logiciel. Et pouf, ça fait un SaaS.

Evidemment, la description est simpliste… Mais tu vois l’idée : les fondateurs sont souvent les experts de leur domaine. 

Parce qu’ils vivent eux-mêmes le problème, documenter ses apprentissages et créer du contenu autour de ses problématiques permet de :

👉 Démontrer son expertise et sa légitimité
👉 Raconter son histoire, humaniser son entreprise
👉 Créer de la confiance
👉 Créer une communauté engagée
👉 Attirer des prospects et des candidats

C’est en tout cas le parti pris qu’a choisi Regate, en travaillant la mise en avant de sa cofondatrice Laura Pallier. Et on en parle cette semaine avec Madeleine Corbetta, Head of marketing !

Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :

👉 Pourquoi travailler le branding d’un fondateur est un levier intéressant
👉 Comment les convaincre de se lancer dans cet démarche
👉 Comment les impliquer dans cette stratégie

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Les derniers épisodes à découvrir