Episode 154
Comprendre les sales pour un meilleur alignement
Avec Yoann Bourdon, CRO/CMO
Et si l’alignement sales-marketing passait aussi par plus d’empathie ?
“Tu veux vraiment comprendre les sales ? Mets-toi une semaine dans leur job.”
On parle souvent d’alignement Sales & Marketing.
Mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Et surtout… pourquoi c’est si difficile à mettre en place ?
Sur ce sujet, on a l’habitude de l’entendre du point de vue des marketeurs. Pour une fois, je me suis intéressé à l’autre côté de la médaille en discutant avec Yoann Bourdon.
Yoann a un parcours assez rare : il a été Head of Sales, Head of Marketing et CRO dans plusieurs scale-ups. Autant dire qu’il connaît les deux côtés du miroir.
Dans cet épisode, il partage :
👉 Les drivers profonds des commerciaux (surprise : ce n’est pas que l’argent)
👉 Les contraintes méconnues du métier (pression, intensité, gestion de l’échec…)
👉 Les erreurs que font encore trop souvent les marketeurs
👉 Et bien sûr, comment mieux travailler ensemble pour booster la performance globale
Un échange sans langue de bois, qui t’aidera à mieux comprendre ce qui coince… et ce qui peut débloquer la collaboration.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #49 Se développer grâce à son écosystème – avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IM
Episode 49 Se développer grâce à son écosystème Avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IMEt si tu n'étais pas obligé de partir de 0 ? C'est l'un des...
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il...
Episode #47 – 5 façons de réutiliser son contenu – avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by Ethias
Episode 47 5 façons de réutiliser son contenu Avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by EthiasLes 5 façons de tirer le maximum de ses...


