Ton podcast marketing B2B préféré
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market’ !
Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet. Le but : des épisodes courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres. Si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c’est offert par la maison ☕
#158 Copywriting B2B : construire des landing pages efficaces – avec Sélim Niederhoffer, copywriter
Episode 158 Copywriting B2B : construire des landing pages efficaces Avec Sélim Niederhoffer, copywriterComment convertir plus par tes landing pages Pourquoi tes landing pages ne convertissent pas ? Le plus souvent, c'est parce que tu as oublié pour qui tu écris....
Episode #157 Intégrer un podcast à sa stratégie de contenu – avec Axel Kaletka, créateur du Café du market’
Episode 157 Intégrer un podcast à sa stratégie de contenu Avec Axel Kaletka, créateur du Café du market'Pourquoi et comment miser sur le podcast dans ta stratégie marketing ? Blog, ebook, post LinkedIn… En B2B, tout le monde fait la même chose. Et avec l’IA, la masse...
Episode #156 Marketing responsable : allier mission et croissance
Episode 156 Marketing responsable : allier mission et croissance Avec Hortense Pignal, Head of marketing chez AccentaMarketing responsable : comment concilier impact et performance ? "Les gens pensent fin du mois, pas fin du monde". Voilà l'enjeu principal des boîtes...
Episode #155 Carrière : de spécialiste à Head of marketing – avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeam
Episode 155 Carrière : de spécialiste à Head of marketing Avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeamComment devenir Head of marketing (puis CMO) ? Passer d’un rôle de spécialiste à celui de Head of Marketing, n'est pas forcément une évolution naturelle (ou...
Episode #154 Comprendre les sales pour un meilleur alignement – avec Yoann Bourdon, CRO
Episode 154 Comprendre les sales pour un meilleur alignement Avec Yoann Bourdon, CRO/CMOEt si l'alignement sales-marketing passait aussi par plus d'empathie ? “Tu veux vraiment comprendre les sales ? Mets-toi une semaine dans leur job.” On parle souvent d’alignement...
#153 Win-Loss analysis : un process simple pour comprendre et gagner plus de deals – avec Julien Cohen-Roussey, CEO et co-founder de Diffly
Episode 153 Win-Loss analysis : un process simple pour comprendre et gagner plus de deals Avec Julien Cohen-Roussey, CEO et co-founder de DifflyComment structurer un processus de Win-loss analysis efficace ? "Concurrence", "Prix", "Fonctionnalités"... Toi aussi tu les...
#152 Quand et comment investir sur sa marque – avec Ophélie Baguet et Mégane Gateau
Episode 152 Quand et comment investir sur sa marque ? Avec Ophélie Baguet et Mégane GateauInvestir sur la marque en B2B, une bonne idée ? La marque, c’est le sujet qui met tout le monde d’accord… jusqu’à ce qu’on parle budget ! 👉 "Combien ça rapporte ?"👉 "Est-ce qu’on...
#151 IA & marketing : cas d’usage – avec Henri Groues de Plezi et Axel Kaletka
Episode 151 IA & marketing : cas d'usage Avec Henri Groues de Plezi et Axel KaletkaComment intégrer l'IA intelligemment à ses processus marketing ? L’IA, tout le monde en parle. Mais qui l’a vraiment intégrée efficacement dans ses processus marketing ? Depuis 1 an...
Episode #150 Structurer une équipe marketing en croissance – avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice Barbesier
Episode 150 Structurer une équipe marketing en croissance Avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice BarbesierComment et quand recruter pour construire son équipe marketing ? C’est la question que tous les marketeurs en phase de croissance finissent par se poser :...
#149 Comment mesurer le marketing ? – avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
Episode 149 Comment mesurer le marketing ? Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReportMesurer le marketing : un enjeu crucial mais complexe Mesurer le marketing, c’est à la fois passionnant, central et un supplice. Et pourtant, c’est le cœur de la...
Episode #148 Construire sa stack marketing – avec Amandine Chevalier et Magali Courcol
Episode 148 Construire sa stack marketing Avec Amandine Chevalier et Magali CourcolComment choisir les bons outils et quel budget y consacrer ?Ton budget est limité. Ton temps aussi.Et pourtant, on te demande d'en faire toujours plus.Bienvenue dans le quotidien des...
Episode #147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Episode 147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours Avec Aurore Soulas et Selma ChauvinComment survivre aux 90 premiers jours en tant que CMO Le poste de CMO, c’est un ascenseur émotionnel. Nouveaux objectifs. Nouvelle équipe. Et… zéro mode...
Episode #146 Lead nurturing : structurer sa stratégie – avec Adeline Lemercier de Plezi
Episode 146 Lead nurturing : structurer sa stratégie Avec Adeline Lemercier de PleziComment mettre en place un lead nurturing efficace Des dizaines, parfois des centaines de leads dorment dans vos bases mails. Ils ont téléchargé un contenu, assisté à un webinar,...
Episode #145 Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis – avec Maxim Poulsen, Head of growth chez Contrast
Episode 145 Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis Avec Maxim Poulsen, Head of growth chez ContrastLa différenciation : un aspect clé pour les start-up qui démarrent Comment sortir du lot quand on débarque sur un marché occupé par des acteurs déjà bien...
Episode #144 ABM : Construire une stratégie efficace – avec Julien Rio, VP Marketing
Episode 144 ABM : Construire une stratégie efficace Avec Julien Rio, VP MarketingPourquoi et comment se lancer dans l'ABM 80% des campagnes “ABM” n’en sont pas vraiment. Parce que l'ABM, c’est pas juste envoyer un mail avec le prénom du prospect. Dans cet épisode, je...
Episode #143 Le content marketing dans un grand groupe : enjeux, rôle, organisation – avec Guillaume Lebeau, VP content marketing chez Cegid
Episode 143 Le content marketing dans un grand groupe : enjeux, rôle, organisation Avec Guillaume Lebeau, VP content marketing chez CegidLe content marketing en grand groupe, ça sert à quoi ? Quelle place donner au content dans une équipe marketing de 250 personnes ?...
Episode #142 Youtube, un canal sous-exploité en marketing B2B – avec Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense For Digital
Episode 142 Youtube, un canal sous-exploité en marketing B2B Avec Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense For DigitalYouTube, le canal marketing le plus sous-estimé en B2B ? Encore peu de boîtes B2B exploitent vraiment le potentiel de YouTube. Et pourtant, c’est un...
Episode #141 Afterwork, petit déj : recréer du lien grâce aux événements en petit comité – avec Lia Ianora, Marketing team lead chez Teamtailor
Episode 141 Afterwork, petit déj : recréer du lien grâce aux événements en petit comité Avec Lia Ianora, Marketing team lead chez TeamtailorPourquoi et comment miser sur les événements en petit comité Tout le monde parle de l’IA. Mais ce que vos prospects veulent,...

















