Ton podcast marketing :
Le café du market’
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market’ !
Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.
Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet. Le but : des épisodes courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres
🚀 Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c’est offert par la maison ☕
PS : si tu veux soutenir le podcast, c’est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast ou Spotify 😉

Episode #108 Définir sa stratégie de pricing – avec Mathieu Seguy, expert en Product marketing
Episode 108 Définir sa stratégie de pricing Avec Mathieu Seguy, expert en Product marketingComment définir et faire évoluer sa stratégie de pricing ? 80% des consommateurs considèrent le prix comme un facteur décisif dans un achat. La stratégie de pricing est donc un...
Episode #107 Comment aligner sales et marketing ? – avec Maxime Digue, co-fondateur de Tiime
Episode 107 Comment aligner sales et marketing ? Avec Maxime Digue, co-fondateur de TiimeMarketing et sales peuvent-ils s'entendre ? Le plus gros problème d'alignement entre sales et marketing est un sujet de rémunération. C'est en tout cas ma conviction profonde....
Episode #106 Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif – avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez Blank
Episode 106 Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif Avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez BlankFaire un partenariat sportif en startup, c'est possible ! Fédération française de football et Crédit agricole.Fédération française de rugby et Société...
Episode #105 Cas d’usage IA et marketing – avec Elodie Chenol, formatrice et consultante IA
Episode 105 Cas d'usage IA et marketing Avec Elodie Chenol, formatrice et consultante IAOù mettre de l'IA dans le marketing ? Au cas où tu aies raté l'info, l'IA a pas mal bousculé de monde ces derniers temps. Le marketing n'a pas fait exception. On a d'abord vu ses...
Episode #104 Maximiser le ROI d’un salon B2B – avec Hanna Savarin, Head of marketing chez Mayday
Episode 104 Maximiser le ROI d’un salon B2B Avec Hanna Savarin, Head of marketing chez MaydayComment réussir sa participation à un salon B2B ? Les événements physiques retrouvent la cote en B2B. Parmi ces événements, les salons professionnels. Pourtant, participer à...
Episode #103 Retour sur une participation à Vivatech 2024 – avec Alexandre Barthel, Directeur marketing chez Agorize
Episode 103 Retour sur une participation à Vivatech 2024 Avec Alexandre Barthel, Directeur marketing chez AgorizeParticiper à Vivatech, ça ressemble à quoi ? Les salons B2B retrouvent la cote. Après une période plus ou moins difficile suite à la Covid, où ils étaient...
Episode #102 Valoriser le marketing en interne – avec Joel Gaudeul, VP marketing chez Alma
Episode 103 Mettre en avant le marketing en interne Avec Joel Gaudeul, VP marketing chez AlmaMarre de ne pas être considéré à ta juste valeur ? On dit que nul n'est prophète en son pays. Et si ça changeait ? En marketing, on est très souvent tourné vers l’externe....
Episode #101 Lancer sa stratégie de relations presse en startup – avec Clara Armand-Delille, Fondatrice de ThirdEyeMedia
Episode 101 Lancer sa stratégie de relations presse en startup Avec Clara Armand-Delille, Fondatrice de ThirdEyeMediaComment mettre en place les relations presse en startup ? Les relations presse sont un levier de notoriété qui fait rêver les CEO... ... et...
Episode #100 Gérer une équipe internationale et multi-produits – avec Angelica Reyes, CMO chez Skeepers
Episode 100 Gérer une équipe internationale et multi-produits Avec Angelica Reyes, CMO chez SkeepersComment structurer son équipe marketing dans un contexte international et multiproduits ? Quand on est marketeur, il y a des contextes plus complexes que d'autres....
Episode #99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe – avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi
Episode 99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe Avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez PleziLe plan marketing : l'exercice imposé des marketeurs Ah, le plan marketing... Un exercice imposé pour tous les marketeurs. Un travail qu'on fait une...
Episode #98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence – avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Episode 98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez LuccaHypercroissance et marketing : la réalité sous les paillettes Dans l'univers startup, l'hypercroissance fait rêver. Levée de fonds astronomiques,...
Episode #97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? – avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez Knave
Episode 97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? Avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez KnaveLe marketing dans un grand groupe ou une startup, ça change quoi ? Grand groupe vs Startup. Deux types d'entreprises qui semblent à...
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière dans le marketing ? Comment accéder au poste de head of, puis de CMO ? Quelles compétences acquérir, quand ? Quel salaire...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible ! Le contenu est encore principalement vu comme un outil de notoriété. Et la plupart des marketeurs mesurent son...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu en 2024 ? Le content marketing est à un croisement. 2023 a bouleversé les pratiques en faisant de l'IA un incontournable....
Episode #93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? – avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders Act
Episode 93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? Avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders ActDisparition des cookies tiers : que vont changer les nouvelles réglementations pour les marketeurs ? Annoncée depuis longtemps, la disparition des...
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer une communauté ? Construire une communauté active et engagée autour de sa marque est un super pouvoir. Que ce soit une...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B : est-ce que ça marche ? Les stratégies d'influence sont de plus en plus prisées en B2B. Très en vogue aux USA, elles...