Podcast
Le café du market’
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market’ !
Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.
Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet. Le but : des épisodes courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres
🚀 Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c’est offert par la maison ☕
PS : si tu veux soutenir le podcast, c’est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast ou Spotify 😉

Episode #55 Comment Bard, l’IA de Google, va bouleverser le SEO – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 55 Comment Bard, l'IA de Google, va bouleverser le SEO Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormEst-ce que ça vaut encore la peine de faire du SEO ? Il y a quelques semaines, Google a donné un aperçu de l'intégration de Bard, son IA, dans les...
Episode #54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le Board
Episode 54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? Avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le BoardComment l'avènement du Web 3.0 va bousculer les pratiques marketing ? NFT, métaverse, blockchain… Le développement du...
#53 Les enjeux d’un bon rebranding, avec Lucie Dalichoux, CMO de Keepcool
Episode 53 Les enjeux d’un bon rebranding Avec Lucie Dalichoux, CMO de KeepcoolLe rebranding, c'est plus qu'un coup de pinceau sur un logo Rebrander sa marque est toujours un moment délicat. Evidemment, c'est un moment stratégique pour donner un coup de fouet à son...
#52 Expérimenter en interne pour alimenter l’Inbound – avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple
Episode 52 Expérimenter en interne pour alimenter l'Inbound Avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple Comment créer du contenu qui servira ses clients ? Pour Jean-Baptiste, impossible d'être le cordonnier le plus mal chaussé. Comme il vend un...
#51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO – avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude
Episode 51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO Avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude La prise de poste de CMO, une période excitante mais délicate Prendre son poste en tant que CMO est un défi aussi complexe que stimulant. Complexe car il faut concilier...
Episode #50 Exploser la croissance de sa page entreprise sur LinkedIn
Episode 50 Exploser la croissance de sa page entreprise sur LinkedIn Avec Jonathan Noble, CEO et fondateur de SwelloComment et pourquoi développer sa page entreprise sur LinkedIn Les experts disent qu'elle est morte. Qu'il vaut mieux se consacrer aux profils...
Episode #49 Se développer grâce à son écosystème – avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IM
Episode 49 Se développer grâce à son écosystème Avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IMEt si tu n'étais pas obligé de partir de 0 ? C'est l'un des concepts de base du Growth Hacking : identifier les bassins d'audience qui existent déjà, pour capitaliser dessus et...
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il y a bien un levier marketing remis en cause depuis la Covid-19, le voici : les événements physiques. Il faut dire que...
Episode #47 – 5 façons de réutiliser son contenu – avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by Ethias
Episode 47 5 façons de réutiliser son contenu Avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by EthiasLes 5 façons de tirer le maximum de ses contenus Le contenu est un investissement, en temps ou en budget, peu importe. Il faut donc s'assurer d'en tirer le maximum...