Episode 88
L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ?
Avec Tania Saez, consultante en marketing B2B
Tout comprendre à l’account-based marketing
C’est peut-être la stratégie marketing la moins bien comprise.
En tout cas, le terme est souvent employé à tort.
Cette stratégie, c’est l’ABM, pour account based marketing. Et on le confond trop souvent avec de l’outbound personnalisé.
Déjà, au lieu de se concentrer sur des prospects ou des leads, l’ABM cible des comptes.
Une poignée de comptes qu’il faudra aller contacter par tous les moyens possibles.
Events privés, contenus ultra-adaptés, cadeaux personnalisés, publicité ciblée sur un seul compte… L’ABM va beaucoup plus loin que l’outbound.
Pour t’aider à mieux comprendre cette tactique, dans quels cas l’employer et voir comment s’y mettre, je reçois cette semaine Tania Saez, experte du sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...
Episode #81 Tout comprendre au rôle de CMO – avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Episode 81 Tout comprendre au rôle de CMO Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark MDevenir CMO, qu'est-ce que ça implique ? Le rôle de CMO est...
Episode #80 Comment utiliser Meta Ads en B2B – avec Hugo Borensztein, co-fondateur d’OMI
Episode 80 Comment utiliser Meta Ads en B2B Avec Hugo Borensztein, co-fondateur d'OMIMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Quand on veut faire de la...