Episode 88
L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ?
Avec Tania Saez, consultante en marketing B2B
Tout comprendre à l’account-based marketing
C’est peut-être la stratégie marketing la moins bien comprise.
En tout cas, le terme est souvent employé à tort.
Cette stratégie, c’est l’ABM, pour account based marketing. Et on le confond trop souvent avec de l’outbound personnalisé.
Déjà, au lieu de se concentrer sur des prospects ou des leads, l’ABM cible des comptes.
Une poignée de comptes qu’il faudra aller contacter par tous les moyens possibles.
Events privés, contenus ultra-adaptés, cadeaux personnalisés, publicité ciblée sur un seul compte… L’ABM va beaucoup plus loin que l’outbound.
Pour t’aider à mieux comprendre cette tactique, dans quels cas l’employer et voir comment s’y mettre, je reçois cette semaine Tania Saez, experte du sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance – avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar
Episode 40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance Avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar Comme tous les marketeurs,...
Episode #39 Quand le fondateur devient un canal d’acquisition – avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Episode 39 Quand le fondateur devient un canal d'acquisition Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez RegateLe founder est le meilleur canal...
Episode #38 Gagner en visibilité grâce au SEO local – avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton Offices
Episode 38 Gagner en visibilité grâce au SEO local Avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton OfficesJouer la carte locale pour gagner en...